City Bécane de Motobécane

Portrait

Cette histoire commence en 1984, quand avec mes économies je décide de m’acheter mon premier vélo neuf. Je m’étais rendu chez le revendeur Motobécane près de chez moi et c’est lui qui d’emblée m’avait proposé un vélo qui venait d’être mis sur le marché, un modèle inconnu en France, un mountain bike.
Tout y était original, le guidon, les pédales et surtout les pneus épais à crampons. Je n’ai pas hésité un instant, ce vélo était tout à fait pour moi, moi qui aimais tant rouler avec un vieux vélo sur les chemins de terre et les sentiers forestiers. J’ai ainsi passé plusieurs étés à parcourir les chemins plus ou moins praticables, j’y étais seul et les quelques promeneurs étaient surpris d’y croiser le premier vététiste de la région. Et puis les années ont passé, j’ai acheté un autre VTT et j’ai laissé l’ancien dans la cave de mes parents. Il tomba complèment dans l’oubli.
Il y a quelques mois j’ai commencé à m’intéresser au VTC électrique car je voulais me remettre en selle. Comme les vélos neufs ne m’inspirent pas trop c’est tout naturellement que je me suis tourné vers les kits pour transformer un ancien VTT en VTC électrique. Et c’est là que je me souviens de mon premier VTT, ce superbe vélo qui m’avait donné tant de plaisirs.
Quelques clics sur internet et me voilà lancé dans l’aventure…